surplomb rouge en pied.PNG

Presse

Bio

Les barrières sont faites pour être franchies pour ce guitariste et pianiste aux doigts ensoleillés aux textes puissants dont la pierre angulaire est l’ouverture au monde.

 

LE PROJET GIBRALTAR 

“Gibraltar", c'est un retour aux origines, un voyage jusqu'au fameux rocher, un questionnement sur la filiation, une invitation envers et contre tout à l'amitié et à l'ouverture d'esprit. Un album et un spectacle sont nés de cette démarche.

 

Avec “Gibraltar”, Nicolas Tarik ouvre une introspection sur son enfance lyonnaise, ses liens familiaux en Algérie, en proposant une réflexion intimement universelle sur l’ouverture d’esprit et l’acceptation de l’autre. Parallèlement, il offre un point de vue plein de tendresse et d’humour sur les relations amoureuses de ce début de siècle où tinder prend virtuellement le pas sur les rencontres avant que celles-ci ne deviennent réelles. Il célèbre par-delà les frontières cet “ami dont l’épaule est un roc hors des mers”.

 

UNE PROPOSITION CONTEMPORAINE OUVERTE AUX INFLUENCES

 

Nicolas Tarik parle "d'étrangement", de dépasser les barrières, d'être de ce côté-ci, mais aussi un peu de l'autre côté. 

 

Le guitare-voix ou le piano-voix représentent une forme de vérité. La voix est essentielle, c'est elle qui raconte. C'est aussi elle qui siffle, qui crie, qui murmure, qui parle, qui halète, qui “clicke” (claquements de langue), qui improvise. Le texte est lapsus, accès aux mémoires enfouies. La musique est un outil pour mettre au jour les émotions et les énergies festives que les mots libèrent. 

 

Sur les traces de Brel, Brassens, Barbara, une chanson française aux prises avec son temps, pleinement consciente des apports du rap, du rock et de la world.

Downloads

  • Facebook
  • deezer
  • YouTube
  • Instagram
  • Spotify

Prochains concerts

Nicolas Tarik - Sortie d'album - Gibraltar
PLUS QUE 54 JOURS AVANT L'ÉVÉNEMENT
Le nouvel album de Nicolas Tarik s'intitule "Gibraltar". Il sortira le jeudi 24 novembre à l'occasion d'un concert unique à la Salle Barbara de la MJC Montchat (Lyon, 3e).
Quand
24 nov., 19:30 – 22:00
Salle Barbara,
53 Rue Charles Richard, 69003 Lyon, France